Détecteur de chute moto : comment le mettre en place ?

Détecteur de chute moto

Publié le : 16 novembre 20225 mins de lecture

Même en étant un as du volant, il est toujours risqué de tomber sur une moto. Les deux roues sont pleines de surprises sans qu’on s’y attende. Pour éviter un accident et une chute en roulant, il est désormais possible d’installer un détecteur de chute pour moto. Ce dispositif convient à tous les véhicules, mais il doit être installé correctement. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un détecteur de chute de moto ?

Conduire une moto en toute sérénité est souvent difficile. Vous devez parfois éviter des obstacles, des tiers ou des routes qui ne sont pas en bon état. Pour éviter cela, il est désormais conseillé d’installer un détecteur de chute de moto. Le détecteur va signaler les risques à quelques mètres du sol. Il se définit comme un outil de prévention qui aide le conducteur à avoir une réflexion rapide. Cette application permet non seulement de prévenir le risque d’effondrement imminent du véhicule, mais aussi de lancer un appel au secours si la moto ne se relève pas.

Pour l’avoir sur votre moto, vous devez l’installer. Il existe de nombreuses applications, comme le Georide et d’autres éléments puissants. L’appli en cas de chute à moto Georide est implémentée dans un smartphone. Pour assurer son fonctionnement, il doit être porté pendant la conduite. Ce détecteur de mouvement lance un signal avant d’être sur le sol. Il suffit de lancer l’application avant de prendre la route. Pour son installation dans la carrosserie de la moto, il est nécessaire de voir les indications ou de se renseigner auprès des fournisseurs.

Installation d’un détecteur de chute de moto !

Le détecteur de chute à moto est proposé avec une application sur le téléphone et un boîtier dans la carrosserie du véhicule. Les deux éléments sont ensuite reliés par Bluetooth. La détection se fait par infrarouge pour des résultats plus efficaces. Pour installer les équipements, vous devez vous assurer qu’ils sont parfaitement adaptés. Vous devez d’abord installer le boîtier dans la moto, puis télécharger l’application dédiée.

Le boîtier installé analyse en temps réel l’inclinaison de la machine. En vue d’un angle plus proche du sol, il envoie une alerte à son conducteur. Dans la plupart des cas, le dispositif de détecteur d’accident moto est placé dans les roues ou dans le cadran. Quels que soient l’emplacement et la position de cet élément, sa référence reste la distance de la moto par rapport au sol. Grâce à un élément intégré, l’infrarouge permet d’alerter une moto au sol pendant 10 secondes.

Obtenez des informations auprès des professionnels de GeoRide !

Le risque de chute d’une moto n’est pas seulement présent en cas d’accident. Même sur le parking, elle peut avoir ses béquilles plantées dans le sol. Sans s’en rendre compte, il est souvent trop tard pour prendre des précautions. Pour ce faire, il est nécessaire d’installer un détecteur de chute à moto sur votre véhicule. Quels que soient le modèle, la marque et le poids de votre moto, ce dispositif est adapté à tous. Il suffit d’avoir un smartphone connecté pour télécharger l’application Georide et un équipement suffisant pour installer le boîtier.

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de son installation, il est préférable de regarder des vidéos d’explication. Si elle est encore plus complexe, il est préférable de contacter des motards professionnels. Ils peuvent à la fois installer le dispositif détecteur d’accident moto et fournir la plateforme sur votre mobile. Ce détecteur est fiable et efficace, car il fonctionne en temps réel. En cas d’accident, cette application lance immédiatement et automatiquement un appel à l’aide. Elle peut être utilisée dans n’importe quelle ville, région ou commune, ou même dans d’autres territoires. 

Plan du site